La fashion week dans le quartier des artistes à Paris

fashion week paris 13

Pour devenir des créateurs à la renommée mondiale, les stylistes et couturiers du monde entier ont exprimé leur passion pour la mode. Ces artistes sont capables de transformer chaque étoffe en tenues incroyables. Pour pouvoir assister à cet événement, une réservation d’hôtel proche des gobelins est idéale. Ce quartier des artistes est en effet tout désigné pour apprécier ce temps fort de l’année.

Des œuvres splendides à découvrir

Ce séjour à Paris à l’occasion de la fashion week rime avec découverte des plus grands artistes dans leur discipline. Les évènements démarrent avec les défilés aux quatre coins de la capitale. Depuis son hôtel proche des gobelins, les podiums pourront être rejoints facilement. Après avoir découvert le programme, il ne restera plus qu’à préparer son propre agenda pour ne rien rater.

Créations distinguées et élégantes ou excentriques seront au programme de cette fashion week à Paris. Chaque créateur offre sa vision de la mode au travers de ses nouvelles collections. Chaque défilé offre son lot de surprises. Les nouvelles tendances pour l’année vont ainsi pouvoir être découvertes et adoptées. Des grandes maisons françaises aux créateurs internationaux, chaque défilé représente un grand événement.

Mais un hôtel proche des gobelins est aussi l’occasion de s’arrêter à la manufacture pour en apprécier les tapisseries. Véritable institution au cœur de Paris, cet endroit réunit les plus belles créations depuis des siècles. Un séjour sous le signe de l’art devra obligatoirement passer par une visite des lieux. Il est certain que les visiteurs apprécieront les plus belles pièces exposées.

Expositions et rendez-vous autour de la mode

Si la fashion week est forcément synonyme de défilés, la mode est partout à cette occasion. Les expositions sur le sujet se multiplient dans la capitale. Un hôtel proche des gobelins est parfaitement situé pour pouvoir y assister. Photographes, peintres et autres artistes en profitent pour faire connaître leur vision de la mode.

Afin de révéler de nouveaux talents, les stylistes et couturiers proposent également des rendez-vous afin de faire connaître leur profession. Les passionnés et les curieux pourront y assister pour en savoir plus. Chaque année, ces évènements permettent de découvrir des créateurs en devenir. En partenariat avec les plus grandes écoles de stylisme à Paris, l’objectif est d’assurer le futur de la mode.

Des musées mythiques à visiter

Pour en savoir plus sur l’histoire de la manufacture, le musée qui lui est réservé est passionnant. Depuis l’époque médiévale, les tapisseries des plus grands artisans de l’histoire sont conservés précieusement. Autant dire que chaque pièce va révéler des trésors parisiens. La tapisserie exige en effet une précision et une minutie pour créer des œuvres exceptionnelles.

Le musée des arts ludiques permet également de découvrir les créations dans le domaine du divertissement. Lors de son séjour à Paris, une réservation dans un hôtel proche des gobelins permet de programmer ces visites supplémentaires. L’histoire des jeux les plus connus est ainsi exposée. Les fans de jeux seront ravis d’en apprendre plus sur les activités ludiques les plus appréciées.

L’hôtel Villa Romantic ouvrira en Juin 2020 !